Ingénieur Architecture Electronique – Secteur Défense (H/F)


Sécuriser les frontières et les espaces aériens, protéger les personnes, participer au retrofit et au développement d’aéronefs militaires... autant d’enjeux stratégiques du secteur de la défense.

Dans le cadre du développement de la division Aéronautique, Défense et Sécurité d’Alten, nous recherchons un(e) Ingénieur Architecture Electronique afin de concevoir une carte électronique pour un calculateur d’aviation militaire.
Le poste est basé en Ile-de-France pour un acteur majeur de l’industrie de la défense.

Description du poste

Au sein du pôle électrotechnique, vous serez garant du développement hardware d’un module embarqué sur un aéronef et vous aurez pour principales missions de :

- Participer à l’élaboration de l’architecture et de schémas électroniques ;
- Choisir les composants analogiques et numériques ;
- Réaliser les études de routage ;
- Réaliser le prototypage, les tests et la validation hardware.

Description du profil

Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur et/ou d’une formation Bac+5 spécialisée en électronique électrotechnique et justifiez d’une première expérience dans ce domaine. Vous maîtrisez les différents logiciels de conception et possédez des bases solides dans le domaine électrotechnique.

Compétences

Au-delà de votre expertise technique, vous faites preuve de qualités relationnelles et d’autonomie. Si la perspective d’intégrer une entreprise porteuse de projets d’envergures, et en pleine évolution vous motive, alors venez nous rejoindre !
Activité : Defense/Securite
Profil : Electronique et Syst. embarqué
Référence : EESE/19/41520/SG/SRA/ASD
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-41520

Postuler à l'offre