Assistant de Formations (H/F)


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ALTEN RECRUTE ! Alten c’est quoi ?...

• Société cotée Euronext Paris
• Près de 34 000 collaborateurs (Consultants/Business Managers/Fonctions Support)
• Plus de 2,2 Milliards € de chiffre d’affaires
• Présence dans plus de 25 pays
• Croissance de 14%
• Top Employeur 2019
… C’est tout simplement une société qui s’appuie sur une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années, d’où une dynamique très forte au quotidien, avec beaucoup de sujets et un environnement très stimulant.

Nous recherchons les meilleurs talents de demain à même de relever des challenges tous les jours.

Venez-nous voir, nous vous raconterons tout !

Description du poste

1. Gérer les process administratifs dédiés à la formation interne

• Mettre en œuvre et suivre les actions de formation : communications, suivi des réalisations…
• Gérer les données de Formation et l’accompagnement auprès de l’équipe : suivi du présentiel, rattrapages…
• Gérer la facturation interne, la relation clients et fournisseurs.
• Respecter les obligations légales : Relations OPCA, FONGECIF …
• Suivre les aspects réglementaires et légaux : attestations, feuilles présence…

2. Gérer le Reporting des activités :

• Piloter les outils de reporting et créer les indicateurs de performance des formations
• Etre force de propositions sur l’analyse d’amélioration de processus

3. S’impliquer dans le rayonnement de l’offre de formation

• Participer à l’image de marque de l’entreprise
• Fidéliser les animateurs et les opérationnels
• Incarner quotidiennement le positionnement de RH Business Partner (Evolutions possibles sur des fonctions RH ou administratives).

Description du profil

Diplômé d’un bac+2 minimum, vous bénéficiez d'une première expérience réussie d'au moins six mois à un poste similaire. Rigoureux, autonome, organisé, tenace et réactif, vous disposez d’un excellent relationnel, vous avez un très bon sens de la communication et faites preuve d'un réel dynamisme.

Compétences

Vous appréciez les environnements changeants et exigeants. Vous maîtrisez parfaitement un ou plusieurs logiciels de gestion ainsi qu’Excel. Une connaissance de Success Factors est un plus. Vous êtes à l’aise avec le pack Office et Outlook. Anglais recommandé.
Activité : Multi-Activites
Profil : [Autres]
Référence : AUTRE/19/41397/SG/MPO/1038
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-41397

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