Ingénieur Structure Châssis - Secteur Automobile (H/F)


En tant qu’acteur majeur dans le secteur de l’ingénierie et du conseil technologique, ALTEN est fortement présente dans le continent asiatique. Nous comptons plus de 3000 collaborateurs engagés dans nos activités en Chine, Japon et en Inde principalement dans différents secteurs d’activité (Automobile, Aéronautique, Télécom, Energie et Médical etc..).

Dans le cadre de notre développement dans le secteur automobile en Vietnam, nous sommes actuellement à la recherche d'un ingénieur structure Châssis.

Description du poste

En tant qu’ingénieur structure, vos principales responsabilités seront :
- Conception, développement et supervision des activités pour l’assemblage des systèmes de châssis et des composants ;
- Développement de concepts propres à la conception afin d’assurer l’innovation des technologies à la pointe dans la conception des châssis des véhicules et des composants ;
- Accompagnement et supervision de la production;
- Interaction avec les interlocuteurs mobilisés dans la conception ;
- Garantir la conformité de la conception des véhicules, ainsi que les exigences techniques et structurelles et la qualité des composants.

Description du profil

Diplômé d’une école d’ingénieur ou d’un Master 2 en ingénierie mécanique, production avec une spécialité automobile. Vous justifiez de minimum 5 ans d’expérience dans le secteur de l’automobile.

Vous avez acquis des connaissances en ingénierie des composants et des systèmes de la structure du châssis, vous être également à l’aise avec les différentes fonctionnalités liées à la production.

Compétences

Vous possédez des excellentes compétences en communication et une aptitude à communiquer à tous les niveaux. Vous maitrisez des outils d’ingénierie FMEA, Six Sigma etc.

La maitrise de l’anglais est impérative.

Activité : Automobile
Profil : Mécanique
Référence : MECAN/19/40581/SG/MLA/INT
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-40581

Postuler à l'offre