Ingénieur Conception Mécanique – Secteur Automobile (H/F)


Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d’enjeux technologiques, en s’intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (Plus de 26000 collaborateurs dans le monde entier, dont 88% d’ingénieurs – CA de 1,975 milliard d'euros.
Labélisé "Top employeur" 2018, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d’ingénieurs en France.
ALTEN USA s’implique dans le développement de l’innovation pour les industries automobile, ferroviaire et IT aux Etats-Unis. ALTEN recherche des ingénieurs à fort potentiel afin de renforcer ses équipes et de relever des défis passionnants. Dans le cadre du développement de nos activité

Description du poste

En nous rejoignant sur ce projet, vous serez en charge de :
- Définir l’architecture du composant et ses interfaces ;
- Pré-dimensionner en RDM (résistance des matériaux) le composant ;
- Dessiner en 3D les composants et leur assemblage ;
- Effectuer le suivi de modifications en coordination avec les autres départements (calcul, industrialisation …) et les fournisseurs externes.

Description du profil

De formation ingénieur avec une spécialisation en mécanique, vous justifiez de minimum deux ans d’expériences dans l’environnement des systèmes de freinages, les commandes des véhicules, châssis ou groupe motopropulseur. Vous avez un niveau courant d’anglais.
Vous maîtrisez les outils de conception PRO-E/CREO Parametric et avez également une expérience avec PDMLink (Windchill).

Compétences

Dynamique, motivé et moteur, vous disposez d’excellentes capacités relationnelles afin d’être rapidement opérationnel sur la mission qui vous sera confiée et souhaitez vous investir au sein d’une société à fort développement.

Activité : Automobile
Profil : Mécanique
Référence : MECAN/18/39314/SG/MPE/INT
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-39314

Postuler à l'offre