Ingénieur IOT - Télécoms (H/F)


L’ALTEN Innovation Center propose toute l’année des projets de recherche orientés étudiant.
Dans la continuité de ses programmes sur l’aide à la personne, les réseaux de drones, les véhicules autonomes, ou les bâtiments intelligents, l’ALTEN Innovation Center lance de nouveaux travaux dans le domaine IOT et Telecom pour élaborer une solution basse consommation de localisation d’un objet connecté dans un environnement urbain.

Description du poste

Les objectifs de ces projets sont :
- Caractériser les performances des protocoles de communication (portée, détectabilité en tenant compte de l’environnement urbain) ;
- Concevoir et évaluer la performance d’un dispositif permettant l’activation de l’IOT à grande distance, sa détection à courte distance par un scanner mobile en tournée dans la ville, sa localisation à très courte distance avec un scanner à main.
Les modèles de performances s’établiront sur la base d’expériences (y inclut en environnement réel) conçues et décrites dans un plan d’essai.

Description du profil

Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieurs ou en Master 2, vous avez suivi une spécialité en Télécommunication.
Créatif et force de proposition, vous possédez de réelles capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que des qualités rédactionnelles.

Compétences

Vous justifiez de bonnes connaissances en Traitement du Signal, en Algorithmique, en Systèmes Embarqués ou IOT que vous avez su mettre en application lors d’expériences projets.
Vous assurez aussi la confidentialité des projets que vous menez.
Activité : Telecommunications
Profil : Système d'information
Référence : INFSY/18/36208/SG/AIT/RD
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-36208

Postuler à l'offre