Coordinateur Helpdesk (H/F)


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Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 29 ans leader mondial de l\'Ingénierie et du Conseil en Technologies (25 000 collaborateurs dont 88% d’ingénieurs - CA de 1,7 Milliard € - implantation du Groupe dans plus de 20 pays).

Labellisé \"Top employeur\" 2017, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d’ingénieurs en France et dans le monde.

Pour accompagner la croissance du Groupe et soutenir nos équipes, ALTEN offre des opportunités dans les domaines fonctionnels (Finance, Juridique, Ressources Humaines, Achats, Administration, Gestion, Comptabilité…).

Description du poste

Vous êtes responsable de l’organisation, de la gestion, de la performance et de la communication liées à l’activité « Help Desk ».

Vos principales missions sont les suivantes :

• Garantir le maintien des ressources et des compétences sur les plages de fonctionnement du Service Desk
• Identifier les besoins et organiser la montée en compétences du personnel
• Prendre en charge les activités de communication du Service Desk (supports, processus de Gestion de la Communication, enquêtes de satisfaction utilisateurs, rapports divers, etc.)
• Valider et analyser le rapport d’activité du Help Desk, définir et mettre en œuvre des axes de progrès.
• Agir en tant que « Incident Manager » et être responsable, à ce titre, de la bonne exécution du processus de Gestion des Incidents
• Agir en renfort des techniciens support utilisateurs dans le traitement des appels et notamment dans la résolution des incidents, ou en cas de besoin/soutien provenant des techniciens eux-mêmes.

Description du profil

Titulaire d’un Bac +2/3 type BTS ou Licence en Informatique, vous bénéficiez d'une expérience réussie d’au moins 3 ans en gestion d’un Help Desk. Une expérience en tant que Technicien Help Desk serait un plus.

Rigoureux, organisé, réactif, vous êtes doté d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous disposez d’un sens du service et de la pédagogie, et d’une forte orientation client.

Compétences

Vous maîtrisez les outils de type ITSM, ACD, PMAD, ARS, consoles d’administration.
Vous avez une culture du monde PC et des moyens d’impressions, des connaissances techniques en environnements Microsoft (Windows 7/8/10, Active Directory) ainsi que sur du support Réseaux.
Activité : [Autres]
Profil : Informatique
Référence : INF/17/29719/SG/BSA/336
Lien court : https://www.altenrecrute.fr/o-29719

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