Stimulateur d’innovation

Le groupe ALTEN a fait de l’innovation sa raison d’être, en aidant ses clients à renforcer leur compétitivité en les faisant bénéficier des meilleures pratiques en matière de technologies et de méthodologies de développement.

De la même façon qu’il le fait auprès de ses clients, ALTEN se positionne comme un stimulateur d’innovation vis à vis de ses collaborateurs et de la société en développant des solutions innovantes et durables et en soutenant les ingénieurs de talent.

Valorisation des métiers de l’ingénieur

Colloque

Le Groupe ALTEN partage ses compétences, son expérience et prépare les jeunes talents d’aujourd’hui à relever les défis de demain.

Pour agir concrètement dans ce sens, ALTEN met en œuvre 23 partenariats privilégiés, comme la Confédération Nationale des Junior Entreprises (CNJE), les Associations « Elles bougent », Pasc@line qui partagent chacune dans leur domaine la volonté de placer l’ingénieur au cœur de notre société.

ALTEN s’investit auprès des jeunes, notamment auprès des jeunes femmes en étant par exemple partenaire des trophées Excellencia et toujours actif au côté d' »Elles bougent » dont Simon Azoulay, PDG du Groupe a eu le privilège d’obtenir la présidence d’honneur en 2014.

Soutien des ingénieurs de talent

AA6 - Claire S. cover

En droite ligne avec sa politique RSE et son axe stratégique de stimulateur d’innovation, le groupe ALTEN participe et organise de nombreux événements pour soutenir les ingénieurs de talent et leurs projets :

  • Trophée des femmes de l’industrie
  • Trophée des Ingénieurs de Demain
  • Les 48 heures de l’Innovation
  • ALTEN OpenMind
  • Prix de l’Ingénierie du Futur (SYNTEC Ingénierie)
  • Les ALTEN Awards…

En interne, sur le concept simple mais éprouvé de la boite à idées, chaque collaborateur peut exprimer, voire réaliser ses idées d’innovation via l’intranet MyALTEN.

La R&D, une activité stratégique

Depuis 2010, ALTEN a mis en œuvre une démarche de R&D sur fonds propres visant à renforcer son positionnement d’acteur majeur de l’innovation auprès de ses clients ou prospects, des candidats à l’embauche et aussi de ses collaborateurs.

Sous l’impulsion de sa Direction de la Recherche et du Développement, ALTEN conduit des projets innovants pour concevoir des solutions de rupture autour de problématiques technologiques, organisationnelles ou méthodologiques.

L’ensemble de ces projets sont fédérés en 6 programmes de recherche thématiques afin de faciliter les transferts technologiques d’un secteur à l’autre :

schema-RD-alten

 

Recherchez parmi 457 offres de poste ALTEN