Partenaire responsable

Etre un partenaire responsable, c’est…

s’assurer que le Groupe établit des relations de confiance avec ses parties prenantes, relations fondées sur des principes d’intégrité et de transparence, afin de toujours répondre à leurs exigences et satisfaire leurs attentes.

integration

Sécuriser l’information

La satisfaction client et la maitrise des risques sont au cœur des préoccupations du groupe ALTEN. L’évolution des métiers du conseil, le développement international des activités et la criticité croissance des informations ont conduit le Groupe à déployer une démarche de certification ISO 27 001.

ALTEN a ainsi intégré dans la politique qualité, sécurité et développement durable du Groupe les exigences de l’ISO 27 001. Cette norme prescrit les mesures à mettre en œuvre pour garantir la sécurité d’informations au sein d’une organisation et le fonctionnement du système de gestion gérant cette sécurité d’informations.

Parole d’expert

Laurent Delaporte, President d’Akerva

Quel sera, selon-vous, le plus grand défi de demain en matière de Cyber-sécurité ?

« Toutes les entreprises et les administrations sont aujourd’hui exposées a la Cyber-criminalité. Les attaques évoluent chaque jour un peu plus et les moyens dont disposent leurs auteurs sont de plus en plus importants. Que ce soit en matière de Cyber-criminalité, de Cyber-espionnage voire de Cyber-terrorisme, le grand défi pour l’entreprise est tout simplement de pouvoir anticiper et de mettre tous les moyens en oeuvre pour être capable de faire face a ces risques grandissants.

C’est en industrialisant les processus et les procédures et en mutualisant notre capacité de réponse aux attaques que les experts AKERVA permettent a une majorité d’entreprises d’apporter une réponse efficace, solide, reconnue et accessible a cet immense défi. »

Ethique et conformité

global-compact-alten

Le groupe ALTEN a construit son développement sur la base de principes fondamentaux d’intégrité et de transparence, mis en œuvre par ses dirigeants et ses salariés pour établir durablement des rapports de confiance avec ses collaborateurs, ses actionnaires, ses clients publics ou privés, ses fournisseurs, ses concurrents et tous ses partenaires.

En ce sens, le groupe ALTEN respecte :

  • les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies ;
  • la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies ;
  • différentes conventions de l’Organisation Internationale du Travail ;
  • les principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales.

Les engagements du Groupe à exercer et développer ses activités dans le respect le plus strict des lois et règlementations nationales et internationales sont formalisés dans trois documents fondateurs, diffusés en interne et en externe : la Charte Ethique & Conformité, la Charte Développement Durable et la Charte Achats Responsables.

Protection de l’environnement 

Le Groupe s’efforce et incite l’ensemble de ses entités dans le monde à avoir une démarche environnementale proactive, reposant sur une norme ou un référentiel reconnu.Il s’agit de mise en œuvre d’actions concrètes concernant la gestion des bâtiments, la régulation de l’empreinte carbone et l’utilisation raisonnée des ressources naturelles

Ruche Silly 5

Installation collaborative de 4 ruches sur un des toits du site de Silly avec les autres locataires du bâtiment.

 

Recherchez parmi 464 offres de poste ALTEN