Une culture ingénieur

L’ingénieur est la raison d’être du Groupe 

Les équipes techniques d’ALTEN sont constituées à 88% d’ingénieurs qui réalisent des projets de conception et d’études pour les directions techniques et DSI de grands comptes industriels, télécoms et tertiaires.
Ils cultivent le même sentiment d’appartenance à un environnement technologique basé sur la créativité, l’innovation et la recherche de solutions.

 

 

ALTEN est un acteur majeur de l’emploi d’ingénieurs en France et en Europe


3000 ingénieurs
en moyenne en France rejoignent le groupe chaque année dont la moitié de jeunes diplômés. C’est la raison pour laquelle ALTEN est régulièrement récompensé pour son rôle de tremplin de carrière et sa politique de recrutement volontariste (Top Employer France, Espagne, Italie, Allemagne, Universum…).

 

ALTEN agit au quotidien pour la valorisation des métiers de l’ingénieur et des filières scientifiques

Chaque année, nous remettons différents prix. Citons parmi eux, les Trophées des Ingénieurs du Futur organisé qui vient récompenser des projets innovants et les Trophées des femmes de l’industrie, qui honorent les parcours de femmes s’étant illustrées à travers leur projet au sein de leur entreprise.

Notre adhésion de la première heure à l’association « Elles Bougent »  marque aussi notre engagement fort auprès des jeunes femmes, ce dans le but de les inciter à rejoindre plus nombreuses les filières scientifiques et techniques. Le fonds de dotation d’ALTEN soutient ces programmes en lien avec les valeurs du groupe.

ALTEN est un acteur innovant

Nous conduisons nos propres projets de recherche et développement cherchant à concilier les dimensions économique, environnementale et sociétale autour de projets technologiques tels que la reconnaissance et l’aide aux premiers secours (drones civils) ou encore dans les systèmes d’aide aux déficients visuels (lunette à réalité augmentée, imagerie des pathologies de la vision).

 

Recherchez parmi 178 offres de poste ALTEN