Les Métiers des Systèmes d’Information

Notre Direction des Systèmes d’Information œuvre pour la transformation digitale du Groupe à travers le monde.

Nos collaborateurs sont répartis sur 4 pays au sein de 7 entités principales : Front Office, Back Office, Service Support, IT, Security, Governance & Method, et Enterprise Architecture.

Le service Front Office

Le service Front Office déploie les solutions de Customer Relationship Management (CRM), recrutement, Business Intelligence (BI) et leurs satellites au sein du Groupe. Il conçoit, en étroite collaboration avec les fonctions commerciales, de recrutement, et techniques, des solutions efficaces centrées sur l’ingénieur.

Le service Back Office

Le service Back Office déploie les Enterprise Ressource Planning (ERP), la paie, le système de la gestion de la trésorerie. En étroite collaboration avec les Fonctions Support administratives et les équipes commerciales, il tire parti des processus financiers, de contrôle, de consolidation, d’achat, ou encore des ressources humaines.

Le service End User Service Support

Le service End User Service Support assiste quotidiennement l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. Il gère tous les appareils des utilisateurs (poste de travail, mobile, écran, imprimante, etc.), et déploie et améliore les sites internet et intranet WEB.

Le service Information Technology

Le service IT (Information Technology) construit et déploie notre infrastructure, en collaboration avec l’équipe de transformation informatique, et maintient tous les composants de l’infrastructure (gestion des incidents, capacité de performance, cycle de vie de la solution, etc.).

Le service Security

Le service Security est une fonction transverse dédiée à la cybersécurité. Il supervise le système d’information et prévient les attaques (malware, web, déni de service, initié malveillant, appareils volés, ransomware, etc.)

Le service Gouvernance & Méthode

Le service Gouvernance & Méthode est une fonction transverse dédiée à la performance du management. Il travaille sur une méthode de gestion allégée et continue, sur une harmonisation de la structure RH et sur des plans d’actions définis pour augmenter les performances.

Le service Entreprise Architecture

Le service Entreprise Architecture est une fonction transverse dédiée à l’urbanisation du système d’information. Il définit les architectures de référence, les cibles et les trajectoires d’implémentation des fondations informelles et applicatives, et participe aux projets d’entreprise (modèle de base CRM, ERP, SIRH, etc.)

Les métiers des systèmes d’information vous intéressent ?