Focus Responsable d’Agence

Le Responsable d’Agence

Il poursuit son développement commercial et devient responsable hiérarchique de ses consultants. Il est objectivé sur la rentabilité et la marge de sa business unit. Sa performance et sa maturité conditionnent son évolution vers le poste de Responsable d’Agence Confirmé.

Témoignage

Antoine, 29 ans – Diplômé de l’ENSAM
Responsable d’Agence ALTEN – Division Aéronautique, Spatial, Défense

« Ce qui m’a intéressé chez ALTEN c’est la dimension entrepreneuriale de la gestion de l’agence »

« Ma vie avant ALTEN ? Juste après mon diplôme, j’ai créé une société dans le domaine de l’innovation audio. Entrepreneur dans l’âme, j’avais très envie d’intégrer une “grosse structure” et d‘en apprendre les méthodes de travail.

Ce qui m’a intéressé, chez ALTEN, c’est précisément la dimension entrepreneuriale de la gestion de l’agence qui nous est confiée. Aujourd’hui, je gère une équipe d’ingénieurs pour THALES Com, systèmes réseaux dans la Défense, et pour Ingenico, acteur majeur des solutions de paiement, dans les métiers du développement de logiciels et réseaux.

Mon quotidien, c’est plusieurs réunions techniques par semaine chez mes clients et de nombreux contacts avec mes interlocuteurs chefs de service. Mais au-delà de la relation avec les ingénieurs et le client et du développement commercial, je me vois comme une interface dont le rôle est de centraliser les infos sur les projets, gérer les plannings, travailler sur les réponses à appel d’offre avec la Direction des Projets Structurés ALTEN.

En gros, on est censés tout faire, et c’est tout l’intérêt du poste ! Mes atouts pour réussir ? Ma capacité à comprendre les consultants et à entretenir de bonnes relations avec les clients, grâce à ma formation d’ingénieur et mon goût des contacts. Et, élément clé de notre réussite, la méthode propre à ALTEN que l’on s’approprie notamment grâce à Amplify, formation interne très efficace, et le coaching de notre encadrement. »

Recherchez parmi 511 offres de poste ALTEN