Focus Ingénieur d’Affaires

L’ingénieur d’Affaires

Il pose les bases de sa business unit en créant et développant son propre portefeuille de clients. Parallèlement, il forme et manage son équipe de consultants. Il est objectivé sur le chiffre d’affaires dégagé. Ses objectifs atteints, il peut évoluer vers le poste de Responsable d’Agence.

Témoignage

Pauline M., 25 ans – Diplômée de l’ISEP
Ingénieure d’Affaires, Division Banque/Finance/Assurance

« Une grande liberté dans la gestion de notre périmètre commercial »

« J’ai débuté ma carrière chez l’un de nos concurrents. J’étais déjà attirée par les qualités que je percevais chez ALTEN, et que j’ai pu vérifier en intégrant le Groupe, c’est-à-dire une très grande liberté dans l’exercice de notre métier, de vraies perspectives d’évolution et une hiérarchie « bien faite », c’est-à-dire efficace mais aussi humaine.

L’Ingénieur d’Affaires a deux casquettes : il est objectivé aussi bien sur le développement de son portefeuille client que sur celui de son équipe de consultants. Notre hiérarchie nous délègue rapidement de nombreuses responsabilités, tant commerciales que managériales. Notre métier est lié à la commercialisation de prestation intellectuelle, ce qui le rend très intéressant humainement et techniquement. En ce qui concerne le portefeuille client, les périmètres commerciaux sont répartis de façon équitable au départ, avec quelques comptes déjà ouverts et, bien sûr, des objectifs de développement importants, mais atteignables.

J’espère faire un bout de chemin chez ALTEN. L’évolution y est bien faite et réelle, et mon ambition est d’être nommé Responsable d’Agence dans les mois à venir. ALTEN est un Groupe qui bouge et qui offre de réelles perspectives aux managers motivés !»

Témoignage

Mickael, 26 ans – Diplômé de l’ESTP
Ingénieur d’Affaires ALTEN – Division Energie & Sciences de la Vie

« La formation interne ALTEN, un lien qui fait la différence »

« Pour moi, la formation Amplify contribue largement à l’intégration et à la réussite des managers ALTEN. Elle apporte énormément sur le fond, particulièrement en sortie d’école.
Tous les aspects des fonctions managériales y sont abordés : développement commercial, pilotage projet, marge, gestion, recrutement… Les moments qui m’ont paru les plus importants ont été les mises en situation, toujours très concrètes. Face au regard de ses collègues, qui offre une critique constructive, on ne peut que progresser.

J’ai particulièrement retenu la qualité des intervenants, tous managers ALTEN, qui font partager leur expérience avec beaucoup d’aisance et créent des liens avec les nouveaux arrivants. Ils font vivre la formation qui, en alliant théorie et pratique, permet réellement de mieux se projeter et de comprendre plus vite les fondamentaux ALTEN. Elle provoque, à mon avis, un vrai sentiment d’appartenance. Enfin, le plus de toute la démarche, c’est une certaine notion de « promo » qu’on préserve dans le temps. Car l’autre bénéfice d’Amplify, c’est la dimension de proximité avec ses collègues. Les jeunes managers qui ont suivi le cursus ensemble forment un petit noyau dur qui permet de trouver un soutien ensuite. C’est un lien qui fait la différence ! »

 

Recherchez parmi 431 offres de poste ALTEN