Emploi Ingénieur Aéronautique et Spatial

Offres d’emploi Ingénieur Aéronautique et Spatial

ALTEN recrute vous présente une liste d’offres non exhaustive dans le secteur Aéronautique et Spatial :

 

 


 

Ingénieur C Embarqué (H/F)

Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Défense & Sécurité. Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : biométrie, systèmes de reconnaissance visuelle dans les lieux publics, harmonisation des systèmes de défense aérienne…

Poste et missions :

Dans le cadre du développement de la division AÉRONAUTIQUE SPATIAL DÉFENSE d’ALTEN, nous recrutons un Ingénieur en Développement C Embarqué. Le projet consiste à faire du développement applicatif sur des simulateurs de combat pour le secteur de la défense.

Au sein du département logiciel, vos principales missions sont les suivantes :

  • Le développement applicatif en temps réels critique en C sous OS (cible MPC 555) ;
  • L’architecture logicielle sur des OS en temps réel ;
  • La gestion de priorité des taches, des évènements et des Timers ;
  • La mise à jour et l’évolution des logiciels existants sous Visual Studio en C++ ;
  • La rédaction des documents techniques de conception et des comptes rendus de tests d’intégration ;
  • L’intégration du logiciel sur carte et l’intégration système.

Poste en CDI, basé en Ile-de-France.

Profil :

Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur généraliste ou avec une spécialisation en logiciel applicatif et embarqué, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans le développement logiciel applicatif temps réel dur.

 


Ingénieur Chef de Projet Embarqué Bas Niveau (H/F)

Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Aéronautique. Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : Participer au développement d’avions plus sûrs, plus légers et plus économes en carburant, proposer davantage de services et de confort aux passagers, optimiser les systèmes de production afin de respecter les délais de livraison…

Poste et missions :

Dans le cadre du développement de la division AÉRONAUTIQUE SPATIAL DÉFENSE d’ALTEN, nous recrutons un Ingénieur Chef De Projet Embarqué Bas Niveau (H/F).

Vous intervenez sur tout le cycle de développement de nouveaux systèmes embarqués à fortes contraintes chez un grand industriel d’équipements et systèmes aéronautiques à bord des avions.

Vos principales missions sont :

  • La rédaction de la spécification logicielle ;
  • Le suivi de l’avancement des projets en interne et la gestion des plannings ;
  • L’encadrement des équipes techniques en charge de la réalisation des projets ;
  • La capitalisation de l’expertise du bureau d’étude au fil des projets ;
  • La réalisation des tests fonctionnels.

Poste en CDI, basé en Ile-de-France.

Profil :

Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur généraliste ou d’une formation Bac+5 en spécialisation électronique ou logicielle. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en développement logiciel embarqué bas niveau (proche hardware) sous norme DO178B.

Vous êtes persévérant et aimez les défis. Vous faites preuve de qualités relationnelles et d’autonomie et intégrer une entreprise porteuse de projets et offrant des évolutions vous motive. Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

 


Ingénieur Conception FPGA Senior – Spatial (H/F)

Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Spatial.  Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : concevoir les nouvelles générations de satellites, fiabiliser le lanceur européen, préparer les prochains vols habités…

Poste et missions :

Nous recrutons un Ingénieur Consultant en Conception FPGA Senior. Le projet consiste à concevoir des sous-systèmes d’acquisition intégrés à des systèmes spatiaux. Au sein de l’équipe d’ingénierie d’étude, vous serez le garant du développement  de cartes électroniques. Vous intervenez en tant que spécialiste auprès de l’équipe électronique pour la réalisation d’un équipement électronique de reconnaissance satellitaire basé sur des composants FPGA.

Vos missions sont :

  • Définition de l’architecture du composant FPGA au regard des exigences et des contraintes de développement ;
  • Conception des types de fonctions et le codage VHDL associé ;
  • Réalisation de la conception,des simulations et des tests en environnement Modelsim, testbench, actel ;
  • Validation des designs FPGA permettant le prototypage d’ASIC.

Poste en CDI, basé en Ile-de-France.

Profil :

Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur généraliste ou d’une formation Bac+5 en spécialisation électronique. Vous avez des expériences significatives dans la conception d’équipements électroniques basés sur des cibles FPGA (ALTERA, XILINX, SPARTAN). Vous maîtrisez les environnements de conception, simulation et tests (ModelSim, Testbench, actel).

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans dans ces domaines. Une expérience dans le secteur spatial ou sous norme D0254 est un plus.

Au-delà de votre expertise technique, vous faîtes preuve de qualités relationnelles et d’autonomie. Si la perspective d’intégrer une entreprise porteuse de projets d’envergures et en pleine évolution vous motive, alors rejoignez-nous !

 


Ingénieur EXPERT EN ELECTRONIQUE SPATIAL H/F

Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Spatial.  Votre challenge ? Intervenir auprès des grands acteurs du secteur pour répondre à leurs enjeux majeurs : développer les calculateurs embarqués de demain, optimiser la gestion de l’énergie à bord, sécuriser toujours plus les vols…

Poste et missions :

Dans le cadre du développement de la division AÉRONAUTIQUE, SPATIAL et DÉFENSE d’ALTEN, nous recrutons un Ingénieur en Conception de Cartes Electroniques. Le projet consiste à concevoir de nouvelles cartes électroniques dédiées à des systèmes spatiaux.

Au sein de l’équipe d’ingénierie d’étude, vous serez le garant du développement  de cartes électroniques et vous :

  • Aurez en charge les études de spécifications techniques et l’architecture de cartes électroniques analogiques, numériques ou mixtes;
  • Réaliserez et piloterez les études de design, de routage et le layout des cartes;
  • Choisirez les différents composants analogiques ou numériques et piloterez les fournisseurs;
  • Validerez le système électronique.

Poste en CDI basé en Ile-de-France.

Profil :

Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur ou université (BAC +5) et possédez une formation ou une expérience en électronique. En outre, vous avez des connaissances dans les domaines de l’analogique et du numérique. Idéalement, vous maîtrisez des environnements techniques tels que Orcad ou Cadence ainsi que les différentes étapes du cycle en V.

Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et l’environnement des sociétés novatrices. Vous êtes persévérant et aimez les défis. Vous faites preuve de qualités relationnelles et d’autonomie et intégrer une entreprise porteuse de projets d’envergure et offrant des évolutions vous motive. Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

 


Ingénieur Opérations Aériennes (H/F)

Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Aéronautique. Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : Participer aux développement d’avions plus sûrs, plus légers et plus économes en carburant, proposer davantage de services et de confort aux passagers, optimiser les systèmes de production afin de respecter les délais de livraison…

 

Poste et missions :

Dans le cadre du développement de la division AÉRONAUTIQUE SPATIAL DÉFENSE d’ALTEN, nous recherchons un Ingénieur en Opérations Aériennes (H/F).

Votre mission consiste à analyser les données de vols des compagnies aériennes afin d’en garantir la sécurité.

Ainsi, vous :

  • Serez l’interface directe avec plusieurs compagnies aériennes du monde entier;
  • Communiquerez directement en anglais avec les responsables sécurité de ces compagnies;
  • Aiderez à l’amélioration des procédures de sécurité aériennes.

Poste en CDI, basé en Ile-de-France

Profil :

Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieurs spécialisée dans l’aéronautique ou d’une formation universitaire (BC +5) et vous êtes passionné par le secteur aéronautique et plus particulièrement par les Airlines. Vous êtes force de proposition et disposez d’un excellent relationnel. Persévérant et aimant les défis, vous faites également preuve de qualités relationnelles et d’autonomie.

Intégrer une entreprise porteuse de projets d’envergure et offrant des évolutions vous motive ? Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

 


Ingénieur Traitement de l’Image (H/F)

Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Défense & Sécurité.  Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : biométrie, systèmes de reconnaissance visuelle dans les lieux publics, harmonisation des systèmes de défense aérienne…

 

Poste et missions :

Dans le cadre du développement de la division AÉRONAUTIQUE SPATIAL DÉFENSE d’ALTEN, nous recrutons un Ingénieur en Traitement de l’Image. Le projet consiste à la mise en œuvre et à l’évaluation d’algorithmes de traitement d’images de reconnaissance automatique de cibles.

Au sein d’une équipe projet externalisée, vos principales missions sont les suivantes :

  • La mise en forme et la documentation d’une base de données d’images réelles ;
  • La mise en œuvre d’un algorithme de reconnaissance automatique de cibles sur cette base de données ;
  • La mise en forme des résultats et analyse pour l’évaluation de performances ;
  • La réalisation d’outils de mise en œuvre et de test d’algorithmes de traitement d’images (en langage C ou C++).

Poste en CDI, basé en Ile-de-France.

Profil :

Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur généraliste ou de formation universitaire (Bac+5) avec une spécialisation en développement logiciel.

Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et l’environnement des sociétés novatrices. Vous êtes persévérant et aimez les défis. Vous faites preuve de qualités relationnelles et d’autonomie et intégrer une entreprise porteuse de projets d’envergure et offrant des évolutions vous motive. Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

 

Retour en haut de page

Pour accéder à toutes nos offres d’emploi dans l’Aéronautique, cliquez ici


Autres articles :

Etre ingénieur dans l’Aéronautique et Spatial, c’est quoi ?

 

Recherchez parmi 476 offres de poste ALTEN