Associations & partenariats

Valorisation des métiers de l’ingénieur et des filières scientifiques


CNJE_logo

CNJE : promouvoir et diffuser l’esprit d’entreprendre

Depuis 2011, le groupe ALTEN est partenaire premium de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), qui développe et anime le premier mouvement étudiant confédéré de France.

ALTEN aide les Junior-Entrepreneurs, par le biais du mécénat de compétences, à développer collectivement leurs activités d’études et à construire individuellement leur projet professionnel.

En plus d’être partenaire du Prix d’Excellence, ALTEN est partenaire du Label Ingénieur décerné chaque année à la Junior-Entreprise ayant réalisé la meilleure étude d’ingénierie.

CNE-2015@ALTEN Infographie CNJE

 

Logo Elles bougent

« Elles bougent » : susciter des vocations chez les jeunes filles

Les jeunes filles, trop peu nombreuses à opter pour les formations scientifiques ou d’ingénieurs, restent sous-représentées dans les métiers de l’ingénierie.

Avec le soutien d’ALTEN depuis 2009, l’association « Elles bougent » parie sur la valeur des rencontres et du témoignage de professionnels pour promouvoir la féminisation des carrières techniques et scientifiques.

ellesbougent-evtnum

pascaline

Pasc@line : promouvoir les métiers du secteur numérique

ALTEN apporte son concours aux actions de l’association Pasc@line afin de promouvoir les métiers du secteur du numérique auprès des lycéens et collégiens. Les objectifs consistent à sensibiliser les jeunes, et notamment les jeunes femmes, aux enjeux métiers de la révolution du numérique, aider les établissements d’enseignement à mieux communiquer sur les opportunités et les métiers offerts, et ce vers les jeunes de toutes origines, adapter les programmes pédagogiques pour mieux préparer les jeunes aux attentes des entreprises dans un environnement international, et rassurer sur l’employabilité.

 

IMG_54261En 2016, ALTEN est partenaire premium du Trophée Excellencia pour la 2ème année consécutive. Organisé par Syntec Numérique, via sa commission Femmes du numérique et l’association Pasc@line, le prix permet à dix jeunes femmes de bénéficier d’une prise en charge de la totalité de leurs frais de scolarité dans une école d’ingénieurs partenaire.

 

logo100alten

Challenge du Monde des Grandes Ecoles

 CDMGE 2016-16CDMGE 2016-21

En 2016, ALTEN a relevé le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et des Universités. Une cinquantaine de collaborateurs sont venus à la rencontre de plus de 7 000 étudiants issus de 250 écoles et universités.

Dans le cadre de cet événement visant à diffuser les valeurs du sport sous toutes ses formes, le Groupe s’est engagé aux côtés de l’association Dunes d’espoir afin de permettre à des jeunes en situation de handicap de partager comme les autres participants l’ambiance électrisante d’une course et pour sensibiliser les étudiants à la question du droit à la différence.

 

Recherchez parmi 511 offres de poste ALTEN