Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Stella, femme engagée, chef de projet web ALTEN pour l’AFM Téléthon

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars, ALTEN met à l’honneur les collaboratrices impliquées en mission de mécénat de compétences ALTEN Solidaire auprès des associations partenaires.

Stella, Chef de Projet web au sein de l’association AFM Téléthon

 

Chef de projet web, ça a toujours été une évidence ?

Diplômée en Lettres et Histoire, ainsi qu’en Stratégies d’entreprise et Communication, je me suis spécialisée dans le monde du web et j’ai pu découvrir et approfondir ses multiples facettes.
A l’aise dans la manipulation des outils digitaux, j’ai été formée aux problématiques de la communication et du marketing lors de mes différentes expériences personnelles et professionnelles.

 

Quelles sont tes missions pour l’AFM Téléthon ?

En mécénat de compétences depuis fin novembre dernier au sein de l’association AFM Téléthon, je suis en charge de la rédaction du cahier des charges pour la refonte de l’espace adhérents.
Je participe également à la mise à jour de la base de données des adhérents et des abonnés au magazine VLM (Vaincre les Myopathies).

Aussi, je mets en place une nouvelle solution informatique dans le cadre de l’opération 1000 chercheurs dans les écoles, visant à sensibiliser à la recherche médicale et aux métiers de la sciences en abordant les maladies génétiques et les enjeux des nouvelles thérapies à travers des témoignages d’experts scientifiques dans les écoles.

 

Qu’est-ce que t’apporte ce mécénat de compétences ?

Quand ALTEN Solidaire m’a contacté pour une mission en mécénat de compétences, j’ai été ravie du projet ainsi que de l’association. En effet, l’AFM Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Mettre à disposition mes compétences pour cette association est un honneur. Les deux projets pour lesquels je travaille sont très importants pour le Téléthon et valorisent mon expérience professionnelle. En effet, ces projets développent mes compétences : la gestion de projets, la maîtrise de la communication et des relations humaines.

Au quotidien, je développe ma capacité d’adaptation dans une structure autre qu’une grande entreprise. Travailler dans une association me permet de renforcer mon engagement envers les autres, me sentir utile à la société.

 

 

Découvrez également les témoignages de femmes ingénieures
dans notre dernière parution qui leur est consacrée :

 

 

Recherchez parmi 455 offres de poste ALTEN