Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Reprise des compétitions pour notre champion d’Escrime Handisport Gaëtan Charlot : Des sensations retrouvées

Début 2020, Gaëtan remportait sa première compétition nationale de l’année à Joinville et se demandait à cet instant comment jongler entre son programme sportif très dense et ses autres projets. C’était sans compter sur les évènements 2020 qui nous ont tous pris par surprise…

 

Participer à la première compétition d’Escrime Handisport du « monde d’après »

Après une année rythmée par des modules d’études à distance, des entraînements perturbés, des championnats d’escrime ajournés, Gaëtan nous partage désormais son plaisir de retrouver le chemin des compétitions. A l’occasion d’un tournoi organisé par le Cercle d’Escrime de Sarrebourg en mai 2021, il a pu revivre des sensations sportives oubliées depuis trop longtemps. Au cœur de la Cité des Musiciens de Sarrebourg, Gaëtan s’est qualifié à la 2ème place du classement général des 3 armes (épée, fleuret, sabre) de cette première compétition d’Escrime Handisport organisée post-COVID.

Des sensations retrouvées

« L’essentiel n’était pas le résultat, mais de retrouver les sensations de la compétition et de faire un point sur mon niveau actuel », nous explique-t-il avec humilité. « Le besoin de prendre une grande respiration avant de mettre mon masque, le pouls qui s’accélère, la hargne démultipliée pour toucher mon adversaire… pouvoir savourer toutes ces sensations pour lesquelles on s’entraîne toute l’année ! »

En tête de couverture sur la page nationale Facebook de la Fédération Française Handisport début 2021 et choisi pour constituer le Cercle Haute Performance en vue de Paris 2024, Gaëtan nous communique une belle positivité par son état d’esprit et sa détermination. La voie semble ouverte vers de nouveaux entraînements et un retour prochain des compétitions officielles. Vivement d’autres nouvelles… sportives !

Recherchez parmi 342 offres de poste ALTEN