Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Rendez-vous au sommet du Mont Blanc avec Romain

Dans le cadre de son dispositif « Nos salariés ont du talent », ALTEN a sponsorisé le projet d’alpinisme de Romain, Cédric et Arnaud. Leur objectif : escalader le sommet le plus haut d’Europe pour partager une expérience unique au sein de l’équipe. Retour sur cette aventure.

 

Romain, qui es-tu et quel est ton parcours ?

J’ai fait mes études à Polytech Lyon dans la filière Mécanique. J’ai passé un an de césure aux Etats-Unis et six mois au Mexique où j’ai exercé la fonction d’ingénieur process chez Valeo.

J’ai été approché par ALTEN à la suite de mon stage de fin d’études. Depuis, je suis en mission chez Mersen en tant que pilote process et industrialisation pour leur activité Electric Vehicle.

 

Parle-nous de ton projet !

Cela fait maintenant deux ans que je pense à me lancer dans l’alpinisme.
C’est au détour d’une conversation avec des collègues de Mersen, en évoquant le programme de sponsoring interne d’ALTEN, que j’ai pris conscience de l’opportunité qui était à ma portée.

romain-Alten

Monter un projet d’alpinisme était pour moi une bonne occasion de renforcer nos liens au sein d’ALTEN en plus de découvrir la pratique sportive.

J’ai lancé un appel à candidature pour prendre part au projet, puis nous avons construit notre dossier durant la campagne annuelle de sponsoring interne « Nos Salariés ont du Talent », finalement récompensé par une subvention de la part d’ALTEN.

 

Comment vous êtes-vous entrainés ?

Nous pratiquons tous des activités sportives (randonnée, course à pied, escalade, cyclisme, ski). Nous avons également organisé une randonnée à Grenoble.

Nous avons ensuite choisi le Grand Paradis, sommet culminant à 4061m d’altitude, pour nous exercer, rencontrer notre guide et tester notre matériel en haute altitude. Cette première expérience s’est soldé par un succès puisque nous sommes tous arrivés au sommet !

 

Comment s’est déroulée l’escalade du Mont Blanc ?

La partie la plus difficile a été de coordonner tous les participants et de lancer les réservations des guides et des nuits en refuge à temps.

Une fois d’accord sur les dates et les participants, le dernier critère décisif pour le Mont Blanc est la météo.

Nous avons mis toutes les chances de notre côté pour pouvoir atteindre le sommet, et après une longue série d’efforts, nous avons atteint notre objectif : emmener ALTEN au sommet de l’Europe !

Les objectifs de ce projet étaient également de découvrir l’alpinisme et de fraterniser avec les collaborateurs d’ALTEN, le tout en sécurité. Ils ont tous été atteints !

 

Bravo à tous les trois pour ce beau défi d’équipe relevé haut la main et merci d’avoir porté aussi haut les couleurs d’ALTEN.

Recherchez parmi 511 offres de poste ALTEN