Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Rencontre avec Anaïs autour du Yoga

Anaïs L. Chargée de Communication et grande passionnée de yoga vient de terminer une formation de 200 heures certifiée par l’internationale Yoga Alliance. Elle enseigne désormais le yoga vinyasa plusieurs heures par semaine.

 

Quel est ton parcours en quelques mots ?

 

IMG_6408 (2)J’ai démarré ma carrière en tant que journaliste sportive. J’ai notamment travaillé au Biarritz Olympique Pays Basque où je cogérais l’animation du site web, réalisais les interviews des joueurs et des partenaires et commentais les matchs en direct.

Après cette expérience à mi-chemin entre le journaliste et la communication, j’ai souhaité poursuivre ma carrière dans la communication digitale et le social media management. J’ai rejoint le service marque employeur d’AXA et cela m’a permis de découvrir l’univers du recrutement et des RH.

J’ai trouvé un vrai sens à travers tous les projets déployés, c’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre ALTEN quand l’occasion s’est présentée, afin de poursuivre dans l’univers marque employeur.

Aujourd’hui je gère avec une équipe de 4 personnes la stratégie de communication recrutement et campus d’ALTEN en France.

Pourquoi/comment as-tu été amenée à pratiquer le Yoga et à donner des cours par la suite ?

Après 17 années de gymnastique artistique, j’ai décidé de me tourner vers la pratique du yoga. Je souhaitais trouver une discipline physique qui me permettrait d’allier force, souplesse, équilibre et travail de la respiration.

Je me suis immédiatement prise de passion pour le vinyasa et le mariage magique entre le souffle et le mouvement. Le yoga va bien au-delà de la pratique physique, je l’ai compris au fur et à mesure.

En mai 2018, grâce au sponsoring d’ALTEN, j’ai rejoint Earth to Fly Yoga Skool pour y suivre un teacher training de 200 heures, afin de pouvoir partager à mon tour ma passion pour le yoga.

 

 

Qu’est-ce que cette pratique t’apporte dans ton quotidien perso et pro ?

Cela m’a permis de mieux appréhender certaines situations, de développer ma concentration mais également d’apprendre à lâcher prise. Ce qui peut servir aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle.

Quant à l’enseignement, le fait de partager ma passion chaque semaine avec mes élèves et mes collègues m’apporte beaucoup de bonheur et d’énergie.

 

Les prochaines étapes importantes pour toi ?

Je viens de terminer ma formation et je donne désormais 4 cours par semaine, 1 chez ALTEN, 2 à Escale Crossfit et 1 à Lokahi Studio. Sans compter les remplacements que je peux être amenée à faire et les ateliers que j’anime chez ALTEN toutes les trois semaines.

Je souhaite désormais mettre en place des workshops thématiques dans Paris et pourquoi pas d’ici quelques mois, organiser ma toute première retraite de yoga.

Tous ces projets sont passionnants et je suis fière qu’ALTEN me soutienne et m’accompagne !

 

Suivez Anaïs sur Instagram : @the_tiny_yogini

Recherchez parmi 515 offres de poste ALTEN