Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Jérémy et son écurie en Ferrari sur le podium à Magny-Cours

En tête du Championnat d’Europe VdeV Endurance Séries 2017, la Team CMR s’est retrouvée du 6 au 8 octobre sur le circuit de Magny-Cours autour des 3 pilotes Eric Mouez, David Loger et Jérémy Reymond, notre Directeur d’Agence ALTEN qui nous fait revivre ce week-end de course.

 

Des essais libres entourés par les étudiants de l’ISAT et de l’ESTACA

« J’ai pris le volant de la Ferrari 458 GT3 de la Team CMR pour une première séance d’essais le vendredi  6 octobre à 13h. Le but de ce premier rendez-vous avec la piste était de reprendre mes marques sur ce circuit français sur lequel je n’avais plus roulé depuis 2012. Les sensations ont tout de suite été bonnes car la voiture préparée avec soin par l’équipe est très facile et très agréable à piloter.

Un peu plus tard dans l’après-midi, la deuxième séance d’essais libres nous a permis d’affiner les réglages en passant 4 pneus neufs. Là encore les chronos tombent, la régularité et la vitesse sont là ! Nos adversaires, la Ferrari 488 GT3 Visiom et la Lamborghini Huracan sont juste à proximité sachant que nous n’avons pas encore tout optimisé.

ALTEN CMR Jérémy Reymond Magny-Cours 2017 -240 étudiants de l’ISAT et de l’ESTACA étaient invités par ALTEN et la Team CMR. Placés en complète immersion au sein de l’écurie, les étudiants ont ainsi pu assister à la séance de roulage, échanger avec les pilotes et découvrir les métiers d’ALTEN dans le secteur automobile.

 

Samedi : jour des qualifications

Mes performances de la veille ont fini de convaincre l’équipe de me laisser partir aux qualifications avec des pneus neufs tout comme mon coéquipier, pilote professionnel de l’équipe. Résultat : un bon tour chrono qui sera encore amélioré par David.

La Ferrari ALTEN/CMR partira donc dimanche 2e en catégorie GT pour une course de 4 heures dans le but de conforter notre place au championnat d’Europe et de garder toutes nos chances de disputer le titre en novembre lors de la dernière étape au Portugal sur le circuit d’Estoril.

20171008_113411

 

Dimanche : la course démarre sous la pluie !

course-jeremy-magnycours

Grosse surprise en me réveillant : il pleut, la piste est détrempée. 1h avant le départ, notre stratégie de course n’est pas encore tout à fait figée, jusqu’au moment où l’ingénieur en chef de la voiture me prend à part et me demande si je me sens de prendre le départ.

Grosse pression pour moi puisqu’en plus de prendre le départ d’une course au milieu de bolides, de nombreux spectateurs du Groupe ALTEN sont présents.

20171008_113238Je me casque, je m’isole et me voilà parti avec une voiture de 570 CV sur une piste détrempée au milieu de Lamborghini, Ferrari et autres prototypes lancés à plus de 250 km/h. Tout se déroule comme dans un rêve. Je remonte sur les protos, je double, je suis à l’aise comme un poisson dans l’eau – c’est le cas de le dire – jusqu’ à 1h30 de relais où je rends la voiture à mes coéquipiers en tête de la catégorie GT et 4ème au classement général. Cela aura été pour moi un relais où le plaisir a rimé avec la performance.

La suite de la course est réalisée par mes coéquipiers qui ont fait un super boulot. Nous clôturons cet évènement par une nouvelle deuxième place qui  laisse toutes les chances de titre à la voiture CMR pour la dernière course à Estoril au Portugal.

C’est sur ces derniers instants que ma saison au volant de la Ferrari ALTEN / CMR s’achève. Une saison exceptionnelle avec une voiture magique et une nouvelle équipe fort sympathique. »

 

A la saison prochaine pour de nouvelles aventures !
Jérémy.

 

 

Quelques photos

 

Recherchez parmi 491 offres de poste ALTEN