Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Guillaume, un ingénieur sur la scène

Guillaume, diplômé de l’école ISAE SupAéro à Toulouse, est Ingénieur Chef de Projet SI chez ALTEN, actuellement en mission chez NATIXIS. Mais il est également un grand passionné de théâtre. Aimant discuter avec les troupes après les représentations, il a sympathisé avec la compagnie Avant l’Aube, une belle rencontre qui aboutit 2 ans plus tard à la création d’un spectacle dans lequel il est seul en scène…

 

 

Quel est ton parcours en quelques mots ?

J’ai étudié les systèmes d’information à SupAéro, puis je suis entré directement chez ALTEN SIR, parce que j’apprécie la liberté que proposent les ESN. Et je suis resté depuis, car ALTEN a toujours su me trouver les missions que je recherchais, avec des business managers attentifs.

 

01 répétitions

 

Quel est ton rôle dans l’association et comment as-tu été amené à monter cette pièce de théâtre ?

Je suis adhérent et acteur, je participe à l’écriture de ce spectacle bien sûr, et j’aide au développement en donnant mon avis de spectateur sur les autres spectacles en projet.
Je cherchais à refaire du théâtre depuis longtemps sans trouver de cours qui me convenait. J’en ai parlé à la compagnie, qui elle cherchait à travailler avec des acteurs non professionnels. Mes deux metteures en scène m’ont fait passer des essais, nous avons effectué des séances de travail qui nous ont plu, et elles m’ont proposé de monter un spectacle entier.

Nous avons présenté le projet le 20 mai 2018 à un festival de création théâtrale, et les retours positifs nous ont décidé à poursuivre le projet.

 

Qu’est-ce que cela t’apporte au niveau pro/perso ?

Cela m’apporte beaucoup dans mon travail pour maîtriser la façon dont les collègues me perçoivent, car nous travaillons entre autre sur la notion de représentation et de rôle social.

Cela m’apporte également au niveau personnel. Le fait de voir une pièce se construire au fur et à mesure m’aide à comprendre les spectacles que je vois désormais, et à mieux comprendre pourquoi je les apprécie (ou pas).

 

Quand vont avoir lieu les prochaines représentations ?

Nous avons obtenu une première date le 16 novembre 2018 à l’Espace BEAUJON (Paris VIII), une salle municipale de 90 places dédiée aux jeunes créations. La salle était complète et nous démarchons donc à nouveau les salles parisiennes, cette fois dans le but de jouer plusieurs soirs de suite.

 

Recherchez parmi 453 offres de poste ALTEN