Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Des nouvelles de notre champion d’escrime handisport, Gaëtan !

C’est à l’autre bout du monde, à Kyoto, ancienne cité impériale du Japon, que se déroulait en décembre dernier la Coupe du Monde 2018 d’escrime handisport.

 

Bien que tout s’y prêtait, Gaëtan, 29e au classement mondial d’escrime handisport, n’est pas venu en touriste et comptait sur cette compétition pour confirmer son souhait d’intégrer le Top 20 Mondial, avec l’objectif désormais d’atteindre au moins les 8e de finale à chaque compétition internationale.

Cet objectif passe avant tout par une réussite indispensable en poule où Gaëtan a dû se mesurer à plusieurs adversaires dont 2 issus du Top 10 Mondial.

 

Entre victoires et défaites, pression et passion, Gaëtan a fini 2ème de sa poule, soit un excellent résultat.

Mais la compétition ne s’est pas terminée là ! Gaëtan a atteint les 16e de finale, son objectif premier, même s’il était déçu d’échouer aux portes de ses ambitions : atteindre les 8e de finale.

Au classement final, Gaëtan est 18e de la compétition sur 43 tireurs et 2e meilleur français, soit un classement honorable !

Il nous confie être heureux, soulagé d’avoir atteint un de ses objectifs, mais se garde une marge de progression pour les prochaines compétitions. En effet, Gaëtan compte encore améliorer son classement car son potentiel est réel, et puise sa motivation en ce proverbe japonais : « On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite. »

 

Prêt à relever de nouveaux défis en ce début d’année 2019, Gaëtan a déjà repris son épée dès le 12 janvier pour affronter ses adversaires en compétition nationale à Joinville où il accède au podium en terminant 3e !

 

Prochaine étape : La compétition nationale du Val d’Europe, le 2 février.

Recherchez parmi 577 offres de poste ALTEN