Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Découvrez le championnat de France Twincup avec Olivier

Qui a dit que la passion automobile était réservée aux pilotes de Formule 1 ? Pas nous : Olivier, salarié ALTEN, vous fait découvrir la course automobile à travers la vitre d’une… Twingo ! En piste avec le témoignage d’un « piqué » du volant en lice au championnat de France TwinCup.

 

Olivier, quel est ton parcours en quelques mots ?

 

“Je me présente, Olivier D., 40 ans. Je suis titulaire d’un DUT Génie Mécanique & Productique et d’un second DUT en Génie Industriel & Maintenance. J’ai travaillé pour plusieurs bureaux d’études toulousains et des grandes firmes comme Airbus. Spécialisé dans les structures aéronautiques et les mâts réacteurs, j’ai maintenant un rôle référant en termes de Design 3D/2D et de conception assistée par ordinateur.”

 

Comment as-tu été amené à participer au championnat de France Twincup ?

 

“La course automobile est une histoire de famille. Mes parents, mon frère et moi avons écumé beaucoup de pistes de France et de Navarre, et ce depuis ma plus tendre enfance. Plus récemment, nous avons pris connaissance d’un championnat de France auto à moindre coût : le championnat Twincup.”

 

Quel est ton rôle au sein du projet ?

 

“Nous sommes quatre amis et pilotes de Karting à avoir sauté le pas vers l’auto. Monter notre voiture de course et notre association sportive a été un projet lourd et coûteux, qui a finalement vu le jour début 2018. En tant que président de notre association DOM MOTORSPORTS, je gère la logistique autour de la voiture, la médiatisation sur les réseaux sociaux, l’administration du site internet et surtout, je pilote !”

 

Qu’est-ce que la course automobile t’apporte dans ton quotidien perso et pro ?

 

“4 mots résumeraient tout : Humilité, persévérance, esprit de compétition, esprit d’équipe.
Ces valeurs de la vie véhiculées par cette passion apportent leur lot des moments inoubliables ! Elles sont également indispensables dans l’univers professionnel.”

 

Sur quelles courses t’es-tu illustré cette année et surtout, quelles sont les prochaines étapes ?

 

“Pour cette saison 2018, nous avons déjà eu une participation à Pau Arnos, ainsi qu’à la course de Ledenon en juin. Et surtout, en septembre, l’équipage TWINCUP 172 ALTEN a terminé 2ème sous le soleil palois lors des 4H de Pau Arnos !
Enfin, nous participerons à la course de Dijon en novembre.

Notre objectif pour 2019 est de pouvoir faire la saison complète avec si possible des participations « bonus » à des événements plus comme le GP de Pau ville, l ‘endurance au Mans, voire même le nouveau championnat sur glace !”

Recherchez parmi 466 offres de poste ALTEN