Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Course auto à bord d’une Ferrari à Portimão avec Jérémy

Dans le cadre de son programme de sponsoring « Nos salariés ont du talent », ALTEN soutient Jérémy, Responsable d’Agence ALTEN dans la B.U Transport Terrestre et pilote d’endurance. Après une inter-saison ponctuée d’un changement d’équipe et de monture, Jérémy a effectué sa première course de la saison sur la plus belle GT au monde : la Ferrari 458 GT3. Récit de l’épreuve qui s’est déroulée au Sud du Portugal sur le circuit international de Portimão, pour le championnat VdeV Endurance Series 2017. 

 

Comment s’est déroulée la préparation pour rouler sur cette nouvelle voiture ? Ferrari-GT-sponsoring-ALTEN-auto-Portimao-2017-4

C’est avec beaucoup d’humilité que je suis pour la première fois monté dans la voiture le vendredi matin à 8h30 avant la course qui devait se dérouler le lendemain sur le circuit international de Portimão. Ce premier roulage avait pour but de prendre mes marques et d’apprendre le circuit et la voiture.

Très vite, je me rends compte que la Ferrari est juste un environnement complètement différent par rapport à tout ce que j’ai connu. Le moteur est puissant, rageur, le châssis a un grip mécanique incroyable et enfin l’aérodynamique travaillée sur cette voiture nous permet de passer les virages à une allure folle.

Après une deuxième séance d’essais où j’ai appris à connaître mes coéquipiers de l’écurie CMR, c’est parti pour la séance chrono où la belle Ferrari se classera en 3ème position derrière une Porsche et une Lamborghini.

 

Jérémy-sponsoring-ALTEN-auto-Portimao-2017

Et cette première course alors ?

Le lendemain, nous voilà partis pour une course de 6h. Le départ est pris par un de mes coéquipiers. Tout se passe bien. Je monte dans la voiture après une heure de course pour théoriquement un double relais de 2h. La cadence est bonne, je remonte même à la troisième place du classement. L’ingénieur me dit à la radio que le travail est bien fait, si bien fait qu’il me laisse une heure de plus dans la voiture. Je ressors de celle-ci après 3h de course, exténué, les jambes, les bras, le coup soumis à pratiquement 2,5g.

Après moi, il reste 1h30 de course et mon dernier coéquipier qui est un ancien pilote professionnel, aligne les tours records.

La course s’achève avec une superbe deuxième place, et la tête du championnat d’Europe catégorie GTV1.

 

 

Recherchez parmi 407 offres de poste ALTEN