Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

ALTEN SO FOOT : Equipe de Foot à 7 dans le Sud-Ouest

Qualifié le 19 avril dernier à Toulouse pour les ½ finale de la Coupe du Comité Haute Garonne, l’équipe de Football à 7 ALTEN Sud Ouest (ALTEN SO) poursuit la saison avec le soutien du Groupe à travers son programme de sponsoring Nos salariés ont du talent.
En attendant de connaître leur futur adversaire pour les 1/2 finale de coupe en juin, Thibault, ingénieur ALTEN Sud-Ouest nous présente l’association sportive ALTEN Sud Ouest fondée l’été dernier avec aussi en tête un objectif : participer au championnat de CORPO FSGT31.

 

Quel est votre parcours en quelques mots ?

 

Ingénieur Arts & Métiers ParisTech, double diplômé de l’University of New South Wales de Sydney (UNSW), j’ai directement intégré ALTEN Sud Ouest à la fin de mes études. Je suis actuellement Ingénieur ALTEN en Amélioration Continue pour Quality Engineering chez Airbus à Toulouse.

 

Comment a été créée l’équipe ?

 

J’ai rencontré mes futurs coéquipiers sur le plateau qualité de Turcat (Batiment ALTEN à Saint-Martin-du-Touch). L’idée d’une véritable équipe ALTEN SO est née après plusieurs matchs amicaux hors milieu associatif. Nous pratiquions le Foot à 5, puis nous avons décidé de passer sur un format différent avec une équipe de Foot à 7, pour laquelle nous avons créée une association. L’équipe s’est agrandie au fil du temps avec les connaissances personnelles des uns et des autres, et compte aujourd’hui 14 joueurs dont 6 collaborateurs ALTEN.

 

Thibault ALTEN SO FOOT - sponsoring 4 Thibault ALTEN SO FOOT - sponsoring 5Thibault ALTEN SO FOOT - sponsoring 2

 

Qu’est-ce que ce sport vous apporte dans votre quotidien perso et pro ?

 

Au sein de l’association, je suis en charge de la communication de l’équipe. Pendant les temps de jeu je suis défenseur latéral. Ce que ce sport m’apporte au quotidien sur le plan personnel c’est l’envie de me challenger tous les jours un peu plus. Je pratique d’autres sports en parallèle dont un au niveau international. D’un point de vue professionnel : je dirais sans aucun doute le travail en équipe ! Il s’agit de se maintenir en bonne santé, à la fois mentale et physique, tout au long de la journée.

 

Les prochaines dates importantes ?

Notre prochain rendez-vous important sera la demi-finale de Coupe en Juin. Nous continuons également à concourir en parallèle pour le Championnat CORPO FSGT 31.

Recherchez parmi 486 offres de poste ALTEN