Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Agathe, responsable agence chez ALTEN, arrive à la 2ème place du championnat du monde de JUMPING !

Diplômée de l’école Icam et de l’école Audencia, Agathe est responsable d’agence chez ALTEN. Elle est une grande passionnée d’équitation. Dans le cadre du programme de sponsoring interne « Nos salariés ont du talent », ALTEN la soutient pour ses différentes compétitions.

 

Quel est ton parcours en quelques mots ?

Après avoir été diplômée de l’école d’ingénieur Icam, j’ai souhaité poursuivre mes études en école de commerce pour obtenir un double diplôme. J’ai ensuite rejoint un cabinet d’audit et de conseil, où j’ai pu participer à des missions d’amélioration de la performance des entreprises, majoritairement sur de la stratégie IT et de la performance financière, pour des clients variés, en France et à l’étranger. J’ai rejoint ALTEN en tant que manager en juillet 2017, pour la création du pôle IT Alten Ouest.

 

Pourquoi/comment as-tu été amené à pratiquer l’équitation ?

Ma mère est une passionnée d’équitation. Quand j’étais petite, elle m’emmenait toujours avec elle aux écuries. J’ai toujours adoré les chevaux allant parfois jusqu’à dormir à leur côté ! Voyant mon attrait fort pour ces animaux, mes parents m’ont inscrit à des cours d’équitation dès l’âge de 3 ans. Depuis, je n’ai jamais arrêté.

 

Qu’est-ce que ce sport t’apporte dans ton quotidien perso et pro ?

Monter à cheval après une journée de travail me permet de vraiment faire un break, de prendre l’air, de me dépenser et me détendre en m’occupant du cheval.

L’équitation permet d’apprendre à garder son calme en toute circonstance, même si on est déçu de son parcours en concours, rien ne sert de s’énerver contre le cheval, il ne comprendra pas.

Il faut aussi savoir être humble, car on peut avec le même destrier, un jour gagner une compétition, et la fois d’après être éliminé. Comme dans un contexte professionnel où il faut s’adapter à chacun, il faut s’adapter à chaque cheval, car chaque cheval est unique, et un même cheval n’est pas le même d’un jour à l’autre.

Pour finir, l’équitation et la compétition permet d’apprendre à maitriser son stress, lorsque l’on arrive en finale par exemple, surtout lorsque l’épreuve nous semble compliquée, technique, et les obstacles hauts.

Recherchez parmi 550 offres de poste ALTEN