Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

L’ISEN Engineering, sous le soleil du partenariat

L’ISEN Engineering est une association reliée à l’école d’ingénieurs ISEN Méditerranée et organisée en différents clubs. Chacun d’entre eux est axé sur un domaine particulier, allant du développement logiciel à la réalisation de prototypes en robotique en passant par des challenges de codes, le tout dans un indéfectible esprit d’entraide. Zoom sur ce partenaire d’ALTEN.

 

Quels sont les projets au sein de l’association ?

« Actuellement, dans l’association, nous avons plusieurs projets en cours de réalisation par des étudiants.
Parmi eux, la lampe connectée en Arduino, la machine à thé en poudre, le drone aérien ou encore une reconversion de kart électrique.

Nous proposons aussi des challenges récurrents tout au long de l’année avec des thèmes et des récompenses, ainsi que la participation (et les entraînements associés) à des hackathons nationaux. »

 

Comment voyez-vous votre projet à long terme ?

 

« Pour nous, l’association n’est encore qu’au début des projets que nous voulons entreprendre et va continuer à vivre grâce aux étudiants qui la composent et aux partenaires bienveillants comme ALTEN qui nous permettent de concrétiser en projets les idées de nos membres. Ce soutien nous permet de voir plus loin ! »

 

Pourquoi  avoir choisi ALTEN comme partenaire ?

« L’association est composée d’élèves ingénieurs de l’ISEN. Ce partenariat tombait donc sous le sens puisqu’en tant que « Maison des Ingénieurs », ALTEN apporte un savoir-faire, un conseil à la carte ainsi qu’une ouverture à des offres d’emploi après notre diplôme.

De plus, ils nous font confiance et c’est très gratifiant ! »

 

Au final, que vous a apporté votre partenariat avec ALTEN ?

« A l’heure actuelle, ALTEN nous offre non seulement une aide financière non négligeable, mais aussi un soutien en communication et en événementiel à travers l’organisation de rencontres.
A titre d’exemple, nous avons pu organiser grâce à eux un Thinking Lab dans les locaux de l’école le 5 mars dernier. Il s’agissait en résumé d’un challenge de codage « pour casser les codes » pendant tout un après-midi.
Ce mini-hackathon s’est clôturé par un cocktail très convivial entre l’équipe d’ALTEN et les participants qui ont beaucoup apprécié l’événement car les membres de l’ISEN Engineering ont toujours soif de nouveaux défis de ce genre.

Mais ce qui nous parait primordial, c’est qu’ALTEN nous offre l’opportunité d’être pris au sérieux, de montrer de quoi l’association est capable, et d’être en conditions réelles face à une entreprise. Une excellente façon de sortir du cadre scolaire ! »

 

En savoir plus sur l'ISEN Engineering

 

Recherchez parmi 25 offres de poste ALTEN