Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Thibot, le chatbot dédié au recrutement des Business Managers

Avec Thibot, un des premiers Chatbot français dédié au recrutement, ALTEN a choisi de converser avec ses potentiels Business Managers là où ils se trouvent : sur Messenger, l’application de messagerie instantanée la plus téléchargée au monde.

 

Une expérience candidat innovante

Le chatbot ALTEN nommé Thibot, n’a pas vocation à se substituer au process recrutement mais au contraire à l’enrichir au travers d’une expérience inédite proposée aux candidats attirés par le métier de Business Manager.

Grâce à ce nouveau robot conversationnel activé via l’application Messenger, le candidat peut obtenir une réponse aux principales questions qu’il se pose : quelles sont les missions assurées par un Business Manager chez ALTEN ? Que propose le Groupe en matière de formation et de parcours d’évolution ? Quelles sont les offres de poste proposées en ce moment ?…

 

Le chatbot, le conseiller de carrière 2.0

Thibot répond également plus largement aux questions qui jalonnent une recherche d’emploi et délivre toutes sortes de conseils : optimisation de son profil LinkedIn, rédaction de son CV, formations complémentaires, entretiens d’embauche…

 

Thibot vous permet ainsi :

  • d’échanger librement et d’obtenir les réponses à vos questions
  • de solliciter une mise en relation avec l’équipe recrutement Business Managers d’ALTEN
  • d’envoyer directement une photo de votre CV.

 

Pour le développement de cet assistant recrutement virtuel, ALTEN a fait appel à la start-up française Epic Bots, dont le fondateur a pu mettre à profit son expérience intéressante du marché américain, pays où les chatbots recrutement sont beaucoup plus répandus.
Le Groupe a travaillé en étroite collaboration avec Epic Bots pour prévoir les enchaînements de conversations, concevoir un moteur sémantique permettant la compréhension des questions par Thibot et également le doter d’un pack émotionnel !

En 2016, ALTEN avait déjà innové en proposant aux candidats à ses postes de Business Managers un test en ligne de mise en situation.

 

« Nous avons décidé de développer notre propre chatbot pour aller encore plus loin dans la personnalisation et l’interactivité avec les candidats. »

Mathieu MOTILLON, Responsable du Recrutement des Business Managers ALTEN

 

• Pour converser avec le chatbot ALTEN sur Messenger : http://m.me/SalutThibot

• Retrouvez tous les postes de Business Manager ALTEN sur : https://www.altenrecrute.fr/carrieres/manageriales

• Lire le communiqué de presse « ALTEN lance l’un des premiers chatbots français destinés au recrutement : Thibot »

• La presse en parle :

letudiantexclusiveRH-alten

Recherchez parmi 491 offres de poste ALTEN