Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Sponsoring interne spécial Développement Durable : 4 projets récompensés !

Le dernier comité de sponsoring interne s’est réuni en décembre dernier pour statuer sur les projets de Développement Durable reçus. Une dizaine d’entre eux a retenu notre attention et 4 ont été sélectionnés.
Merci à tous les candidats pour leur participation et la qualité de leur dossier.

Premier prix : Les Ateliers Tangara 

Naïm, consultant ALTEN, est membre de l’association Colombbus. Cette association organise les ateliers Tangara destiné aux 11-16 ans. Ils permettent de découvrir les domaines du numérique via un apprentissage de la programmation. Les objectifs de cette association sont multiples : favoriser une utilisation « active » de l’ordinateur, sensibiliser aux domaines du numérique, permettre la réussite de tous et l’égalité des chances, valoriser la créativité et l’esprit d’entreprendre.

Deuxième prix : L’Equithérapie 

Julien, membre du Club Hippique de Versailles a été particulièrement sensible à l’activité d’équithérapie développée par son club. Il nous propose de découvrir et de suivre cet accompagnement thérapeutique en faveur des personnes handicapées.

Troisième prix : PayeTaMontagne 

Anthony organise un challenge qui consiste à relier à vélo les Pyrénées au Massif Central pendant une semaine, dans le but de récolter des dons pour offrir des vacances aux enfants du Secours Populaire de Toulouse. Un beau défi sportif et humain pour cet ingénieur et son équipe.

Prix spécial du Jury : Carnaval de Toulouse 

Thomas participe depuis plusieurs années à la construction d’un char géant tracté par des vélos et à l’effigie des animaux en voie d’extinction pour le Carnaval de Toulouse. Après le toucan et le jaguar, nous suivrons cette année un char gorille !

 

logoDD-global-FR

A travers cette édition spéciale dédiée au Développement Durable, le Groupe ALTEN réaffirme sa volonté de soutenir les engagements et les convictions durables de ses collaborateurs. Les projets primés ont été sélectionnés pour leur originalité, leur caractère technique ou associatif ainsi que le niveau d’implication personnelle de leurs représentants.

Le projet de Naïm a particulièrement séduit le jury à travers son lien très fort avec les technologies, son caractère pédagogique et son objectif de favoriser l’insertion professionnelle des populations défavorisées.

 

Retrouvez des nouvelles de nos lauréats et de leurs projets en cours d’année sur nos réseaux sociaux et notre blog.

 

Recherchez parmi 515 offres de poste ALTEN