Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Revivez la Nuit de l’info 2017 avec ALTEN

Concevoir et mettre en œuvre une application en une nuit ! Tel est le défi relevé par plus de 250 étudiants la nuit du 7 au 8 décembre à Strasbourg et Gardanne. En tant que partenaires de la Nuit de l’Info depuis quatre ans, nos agences ALTEN de Strasbourg et d’Aix étaient donc au rendez-vous pour proposer aux participants des défis, jeux et animations.

 

Notre défi – L’équipe ALTEN raconte :

La Nuit de l’Info est un hackaton national suivi par une cinquantaine d’écoles et universités. Le sujet principal du challenge est imposé par les organisateurs. Les entreprises partenaires peuvent également proposer des défis additionnels et animations sur leurs stands destinés aux vaillants étudiants pendant leur nuit blanche.

Nous avons travaillé conjointement pour proposer aux étudiants un défi sur l’ergonomie, intitulé : « Montre-moi comment ça marche » avec pour objectif de rendre une appli ou un site vivant et facile à prendre en main grâce à un assistant virtuel ou un tutoriel interactif pour assister le visiteur pendant sa navigation.
A la clé, deux chèques Wedoogift d’une valeur de 500€ pour les deux équipes vainqueurs du défi et de nombreux autres cadeaux (caméras sport, hélicoptères radiocommandés, enceintes bluetooth…).

 

A Strasbourg comme à Gardanne, le stand ALTEN s’est transformé en terrain de jeux pour les étudiants de l’UFR Maths-Info de Strasbourg et de l’ISMIN comme pour nos consultants grâce à :

  • Un stand Pixel Art pour les étudiants désireux de révéler l’artiste geek qui sommeille en eux
  • Un rocket League miniature avec des voitures radiocommandées
  • Un concours d’avion en papier
  • Un stand retro gaming

 

42 : Réponse à la question sur la vie, l’univers et le reste mais aussi le nombre d’équipes qui ont choisi de relever notre défi : Un grand merci à elles.

 

« C’est la troisième fois que je participe à l’événement aux côtés d’ALTEN sur le site de Strasbourg. Cette année encore, je suis vraiment satisfait du résultat ! Les étudiants se sont montrés enthousiastes et se sont prêtés au jeu. »
Steven, Consultant à Strasbourg

« Une excellente ambiance à l’école des Mines de Gardanne pour l’édition 2017 de la Nuit de l’Info autour du thème de la sécurité routière. Nous sommes venus pour animer le stand d’ALTEN : tout était réuni pour distraire les étudiants. Vivement la prochaine édition ! »
Gatien, Consultant IT à Aix

« Cette nuit de développement sur le thème de la prévention routière a été l’occasion d’un réel partage entre les étudiants et l’équipe ALTEN autour de nombreuses animations. Karaoké, billard, course de voitures et fou rire étaient au programme afin de motiver les élèves dans leur défi. Cette soirée dédiée à l’IT nous a permis de développer de réels liens avec les étudiants parmi lesquels se trouve peut-être notre futur Talent. »
Charline, Chargée de Recrutement IT à Aix

Recherchez parmi 491 offres de poste ALTEN