Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Retour sur l’évènement « Elles innovent pour le numérique » organisé par Elles Bougent

Le 4 avril 2019, notre partenaire « Elles bougent » mettait à l’honneur les métiers du Numérique dans toute la France. Les marraines ALTEN ont pu témoigner de leur expérience et de leur profession auprès des jeunes filles, parties à la rencontre des entreprises. Retour sur la journée en Ile-de-France.

 

220 collégiennes, lycéennes et étudiantes accompagnées par près de 100 marraines !

Après une visite d’entreprises, les jeunes filles se sont rendues à l’ISEP, Ecole d’Ingénieurs des Technologies du Numérique, pour échanger avec les différents professionnels du métier et assister à une conférence sur l’Intelligence Artificielle.

Estel, marraine ALTEN Elles Bougent et Chef de Projet AMOA, nous raconte.

 

Le matin, j’ai accompagné un groupe de 9 lycéennes pour quatre ateliers de Découverte du Numérique. Elles ont beaucoup apprécié ! »

 

Des ateliers de codage ludiques ont été organisés pour faire connaître aux jeunes filles la programmatique web, le prototypage… Ainsi, les jeunes filles ont laissé parler leur créativité et pu découvrir, dans l’espace démonstration, des robots, un drone pollinisateur, ou encore une tablette qui devine l’âge !

L’après-midi, Estel a présenté son parcours et son métier à cinq groupes de collégiennes dans le cadre d’un Speed meeting. L’objectif est de susciter l’intérêt des jeunes filles pour le Numérique et plus encore, de promouvoir la féminisation des métiers de l’Ingénieur.

« Les jeunes filles se sont montrées motivées et intéressées, elles voulaient être rassurées sur la place de la femme dans ces métiers, savoir quelles sont les études pour travailler dans ce domaine… »

La conférence sur l’Intelligence Artificielle a également rencontré beaucoup de succès, les jeunes filles étaient nombreuses à émettre le souhait de travailler dans le numérique. En résumé, ce fut une belle journée pour toutes les participantes, enrichissante tant pour les jeunes filles que pour les marraines !

 

Recherchez parmi 41 offres de poste ALTEN