Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

#INDUSTRIELLES : Des femmes remarquables aux parcours exemplaires dans l’industrie

Le 25 septembre dernier a eu lieu la cérémonie des Trophées des Femmes de l’Industrie. Objectif : mettre en lumière les parcours et les carrières exemplaires des femmes de ce secteur. Retour en images sur cette édition dont ALTEN est partenaire pour la 7ème année consécutive.

 

Les Trophées des Femmes de l’Industrie, organisés par le magazine L’Usine Nouvelle, récompensent chaque année 11 femmes au parcours remarqué par leurs pairs. L’édition 2018 a été parrainée par Delphine Gény-Stéphann, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

Photos article 1

Photo Article 2

Cette année, notre PDG Simon Azoulay a remis le Trophée « Femme de Projet » à Armelle Laugier, Directrice adjointe de Lémanis, filiale commune de CFF et SNCF pour le projet du Léman Express (SNCF Mobilités).

Il a souligné « l’importance pour les filles de s’intéresser davantage aux métiers de l’ingénierie, qui offrent de nombreuses opportunités et perspectives de carrière ».

 

Un début prometteur chez ALTEN parmi les finalistes

Louise Claverie, jeune ingénieure ALTEN de 24 ans, a été nominée parmi les trois finalistes de la catégorie « Femme au Début Prometteur » qui récompense les jeunes femmes en début de carrière. Source d’inspiration pour de nombreuses jeunes ingénieures, son parcours a retenu l’attention du jury.

Après avoir obtenu son diplôme à l’IMT Atlantique (anciennement Ecole Mines de Nantes), Louise intègre ALTEN en 2016 en tant qu’’ingénieure support HSE (Hygiène Sécurité Environnement) au sein des sites européens de la division Airbus Commercial Aircraft. Sa mission consiste à suivre l’évolution des réglementations environnementales afin de garantir la mise en œuvre des moyens de protection adéquats.

Engagé dans la féminisation des métiers de l’ingénieur, le Groupe ALTEN sensibilise les jeunes filles aux carrières scientifiques et techniques à travers diverses actions, notamment avec l’association Elles Bougent, dont Louise est membre en tant que Marraine.

 

Photos Article

 

Recherchez parmi 466 offres de poste ALTEN