Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

ALTEN signe un partenariat avec la Fédération Genius

Mercredi 3 février, ALTEN et la Fédération Genius ont signé une convention de partenariat. Déjà partenaire premium de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), notre Groupe est le premier acteur du monde de l’entreprise à apporter son soutien à cette jeune organisation qui fédère différentes associations promouvant l’entrepreneuriat étudiant. 

Ce nouveau partenariat traduit l’engagement d’ALTEN à promouvoir les valeurs et la culture de l’ingénieur au sein du monde étudiant.

« Contrairement à ce qu’on pourrait penser de prime abord, Genius n’est pas un incubateur. C’est une association qui a pour objet de regrouper des étudiants entrepreneurs afin de favoriser l’esprit d’entreprise et d’encourager l’innovation au sein des écoles et universités. » Alexis, étudiant en 2e année à Centrale Paris et Président de Genius.

Logo Genius

 

La Fédération Genius, réseau d’étudiants entrepreneurs

Née au sein de l’université Paris Dauphine en 2013, la Fédération Genius s’est progressivement étendue à d’autres établissements : CentraleSupélec, MINES ParisTech, l’Ecole des mines de Nancy, l’Ecole des Ponts ParisTech, Strate Ecole de Design et IPSA. Son objectif est de sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat et de soutenir les jeunes entrepreneurs dans leur démarche.

Parce que la voie de l’entrepreneuriat peut être complexe et ardue, la fédération propose aux étudiants formations et accompagnements. À ce titre, divers événements sont organisés tout au long de l’année : workshop, apéro-entrepreneur, brainstorming, week-end startup, concours de Pitch, etc.

Pour en savoir plus sur la Fédération Génius, c’est par ici.

 

Prochain événement de la fédération : « Les entrepreneurs sur le ring », mercredi 10 février à l’Université Paris Dauphine

Genius - evenement 10 fevrier

 

Recherchez parmi 515 offres de poste ALTEN