Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

ALTEN Champion de Voile Entreprise 2018 avec François !

Grâce à François, Business Manager et passionné de voile, ALTEN remporte le Championnat de France de Voile Entreprise 2018 qui s’est déroulé les 16 et 17 juin dernier à Saint-Quentin en Yvelines. 

 

Comme chaque année depuis maintenant 15 ans, le centre de voile de St-Quentin-en-Yvelines accueillait la coupe nationale des entreprises, sous l’égide de la Fédération Française de Voile (FFV) et de la Fédération Française du Sport en Entreprise (FFSE).
Chaque équipe était composée de deux bateaux par entreprise qui rencontrait en duel les autres sociétés en compétition lors de courses de 20 minutes maximum, sous l’œil vigilant de 6 arbitres sur l’eau.

Le format de cette régate se distingue par son originalité puisque c’est l’entraide et l’esprit d’équipe entre les bateaux d’une même équipe qui permettaient de faire gagner son entreprise. A l’inverse, celui qui finissait dernier de l’épreuve faisait perdre son équipe entière.

 

Des courses disputées à haute intensité

 

cne154 coureurs répartis en 16 équipes et représentant 12 entreprises se sont affrontés 2 à 2 lors des courses.

De beaux matchs intenses, serrés et spectaculaires ! 74 courses au total, qui se sont terminées sous le soleil dans 12 à 15 nœuds de vent en phases finales dimanche après-midi.

A l’issue des phases de poule, ALTEN se classe 1er, lui offrant ainsi l’avantage de pouvoir choisir son adversaire en demi-finale.
Cette épreuve a été bien menée puisqu’elle a permis à la team de notre business manager de disputer le dernier match du championnat : la finale, contre SOREA Finance.

Pour couronner le tout, la dernière course a tourné à l’avantage d’ALTEN offrant à François le titre de Championnat de France de Voile des Entreprises.

 

 

Prochaines étapes pour François

ALTEN soutien François dans le cadre de son programme de sponsoring interne « Nos salariés ont du talent ». François et son équipe participeront à deux autres championnats cet été :

  • Le championnat de France des clubs ( du 29 juin au 1er juillet) à Brest, qualificatif aux demi-finales de la ligue des champions
  • Le championnat du monde (du 9 au 14 juillet) aux Sables d’Olonne où l’équipage aura à cœur de briller et de représenter la France accompagné d’une dizaine d’autres équipages français.
Recherchez parmi 436 offres de poste ALTEN