Blog Alten

Découvrez ALTEN autrement à travers le témoignage de nos talents et les engagements du Groupe.

Interview – La mobilité chez ALTEN, un enjeu majeur

Pour comprendre les enjeux actuels de la mobilité interne chez ALTEN, nous vous proposons de découvrir l’interview d’Audrey, Manager Gestion Carrières des Fonctions Support au sein du Groupe.

portrait audrey lehmanAudrey, pouvez-vous nous présenter les enjeux de la mobilité interne chez ALTEN ?

Audrey :

Un des principaux enjeux de la mobilité interne chez ALTEN est de permettre au collaborateur d’accroître ses compétences, de découvrir un nouveau métier et de s’y former. Elle est synonyme d’un nouvel élan de carrière pour le collaborateur, ce dernier étant confronté à de nouveaux challenges et environnements. Réaliser une mobilité permet également au collaborateur d’élargir son réseau, car on travaille aujourd’hui de plus en plus entre les Directions, ce qui permet de créer du lien et de le faire vivre. C’est également un signe de reconnaissance et de fidélisation.

 

Chez ALTEN, la mobilité peut être de différentes natures : verticale, horizontale ou géographique : tout est envisageable ! Cela dépend des opportunités et des aspirations du collaborateur tout au long de son parcours professionnel.  En 2017, plus d’1 poste sur 4 ont été pourvus en interne pour les Fonctions Support !

Nous encourageons chacun à grandir au sein du Groupe, avec l’appui des Responsables. Le service Gestion Carrières réalise également des entretiens de carrière avec le collaborateur pour mieux comprendre où ce dernier en est dans son projet d’évolution et pour l’aider à construire son parcours. Nous pouvons lui proposer de rencontrer des opérationnels de différents métiers pour qu’il puisse en comprendre les enjeux. Une fois que le changement de poste est validé et que la mobilité s’enclenche, d’autres services peuvent intervenir, comme la Formation, qui donne au collaborateur la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences, principalement techniques, pour faciliter sa prise de fonction.

Chez ALTEN, la mobilité interne contribue à la performance et au développement de l’entreprise en permettant à chaque collaborateur d’occuper un poste en accord avec ses aspirations professionnelles et les objectifs d’évolution du Groupe. L’idée est de créer des passerelles entre les Directions et de s’appuyer sur des compétences développées au sein du Groupe pour les déployer dans d’autres services.

 

Merci Audrey pour cette présentation de la mobilité chez ALTEN !

Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, postulez ici.

Recherchez parmi 410 offres de poste ALTEN